vendredi 18 mars 2011

Areal confirme la compatibilité des produits DIAXYS avec le logiciel de supervision TOPKAPI

Topkapi, édité par la société AREAL, est un des logiciels de supervision les plus répandus en France. La gamme de produits logiciels de supervision Topkapi est destinée à couvrir les applications de conduite / contrôle de procédés d'acquisition et de traitement mettant en œuvre des automates programmables, des automates de télégestion et des équipements d'acquisition temps réel ou horodatés (dataloggers) de toute nature.
La combinaison Diaxys/Topkapi offre aux industriels et intégrateurs une solution performante et homogène. « L’intégration des produits Diaxys dans notre logiciel est particulièrement simple du fait de l’utilisation du protocole Modbus dans les produits Diaxys », explique Marc Baudin, Responsable Support Technique d’Areal. « On récupère très facilement les grandeurs mesurées, ainsi que le niveau de batterie et la qualité du signal radio » renchérit-il.
L’enjeu est de taille pour Diaxys qui conçoit des capteurs et transmetteurs sans fil destinés aux marchés de la surveillance environnementale et du monitoring de bâtiment (GTB/GTC). En effet, « Topkapi est très répandu chez nos clients et marchés cibles », affirme Jérôme Da Cunha, co-fondateur de Diaxys.
Tout autant que la maîtrise de la technologie radio et l’expertise de la conception de capteurs, la réputation de Diaxys est fondée sur la simplicité d’utilisation de ses solutions. Ainsi, Diaxys permet aux industriels et intégrateurs de déployer facilement les capteurs nécessaires en réduisant au minimum les besoins en câblages (pose de gaine, saignées, tirages de câbles). C’est pourquoi « Assurer la compatibilité avec Topkapi est essentiel pour Diaxys », ajoute Jérôme Da Cunha.

A propos d’Areal : AREAL est un éditeur de logiciels d'informatique industrielle qui intervient dans le domaine de la supervision et la conduite de procédés automatisés. AREAL collabore avec de nombreux fabricants d'automates et de systèmes de télégestion pour améliorer l'interopérabilité des produits, et est membre de l'OPC Foundation qui a pour but de favoriser cette interopérabilité par la création et la diffusion de standards ouverts. TOPKAPI Vision est un superviseur de procédés industriels fonctionnant en environnement Windows : interface homme-machine, synoptiques, archivages, rapports de production, astreinte, télégestion.
Pour en savoir plus : http://www.areal.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire