vendredi 18 mars 2011

Quelle température de régulation pour les salles serveurs ?

Dans les salles de serveurs, la régulation et le suivi de  la température sont cruciaux pour le bon fonctionnement des appareils informatiques. De plus, une bonne maitrise des températures ambiantes permettrait d’alléger sa facture d’électricité.
C’est pour cette raison que depuis quelques temps, certains Data centers
ont augmenté la température ambiante dans leurs salles de serveurs, afin d’économiser quelques milliers d’euros dus au coût énergétique.

Poussée par les plus grosses sociétés informatiques telles que google, intel, sun et HP,  l’ASHRAE (American  Society for  Heating, Refrigerating and  Air-conditioning  Engineers) augmente ses recommandations pour les températures ambiantes dans les salles de serveurs de 25°C à 27°C permettant ainsi aux gestionnaires de Data centers, d’économiser 4% des coûts d’énergie pour chaque degré de hausse sur la température de référence.

Cependant, pour éviter des points chauds en changeant drastiquement le point de réglage de vos climatiseurs, il est nécessaire de mettre en place un monitoring poussé de la température.
Pour cela, DIAXYS propose des sondes de température et/ou humidité sans fil (PHT-RF), faciles et rapides à mettre en place, s’interfaçant avec les logiciels de surveillance existants.
Pour les gestionnaires de Data centers ne bénéficiant d’aucun logiciel de suivi, DIAXYS propose un logiciel de supervision, le DXViewer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire